Upskills Cabinet de recrutement

Consultant /Expert ITSM (H/F)

Description du poste

Notre client proposent une offre complète de services d’infrastructure en France, afin d’apporter aux entreprises l’agilité nécessaire à leur transformation digitale. Un des leaders sur le marché des services d’infrastructure en France, Cloud Infrastructure France accompagne ses clients dans 5 domaines : end-user, data services & application opérations, service management, cloud et cybersécurité.

En tant que Consultant ITSM (H/F), intégré(e) à l’équipe de Consultants/Experts, vous intervenez dans le conseil et l’accompagnement des clients dans la transformation de leurs infrastructures, le développement de leurs projets stratégiques autour des processus de gestion des services (ITIL, ISO 20 000, COBIT, CMMI-SVC…), et l’intégration de solutions d’éditeurs leaders dans leurs domaines.

A ce titre vos missions seront les suivantes :

Rédiger le cahier des charges de solutions basées sur des plateformes d’Enterprise Service Management tels que ServiceNow et/ou BMC ;

Gérer la relation avec des décideurs (DSI, responsables de domaines, etc.) jusqu’à la validation des livrables projets ;

Accompagner et recueillir les besoins métiers du client (rôle d’AMOA,Business Analyst) ;

Rédiger des spécifications techniques et fonctionnelles ;

Animer des ateliers techniques et fonctionnels face au client ;

Configurer, paramétrer, customiser, développer des applications et progiciels IT ;

Rédiger des cahiers de recette ;

Définir des architectures techniques ;

Rédiger des documentations diverses (guide utilisateurs, Mettre en production et tester la solution.

Postuler à cette offre
Postuler avec Viadeo
Postuler avec LinkedIn

Profil demandé

De formation Informatique BAC +5, vous avez une première expérience significative sur un poste similaire (réalisation et/ou déploiement de projet ServiceNow et/ou BMC Remedy) .

Vous avez également des compétences en développement (Javascript, Angular, jQuery, usage de webservices,…) avec la méthode Agile Passionné(e) par l’IT et idéalement certifié(e) ServiceNow et/ou ITSM BMC, vous avez de bonnes connaissances des processus ITIL, des modules ITSM (gestion des incidents, gestion des changements, workorder, SRM, CMDB, reportings).

Vous souhaitez élargir vos domaines de compétences sur l’ESM (Enterprise Service Management) la digitalisation des services et sur les technologie d’automatisation des infrastructures Cloud Capable d’adopter une attitude de consultant, vous avez un bon niveau d’anglais, vous avez d’excellentes qualités relationnelles et faites preuve d’une bonne « Orientation client ».


Référence : UP13/2418/01-UP
Contrat : CDI
Société / Organisme : Groupe International
Lieu : Issy les Moulineaux
Salaire : A négocier


Accueil Systèmes d'information/Télécoms Consultant /Expert ITSM (H/F)

Je partage :
Top