Upskills Cabinet de recrutement

Chef de projet décisionnel/BI (H/F)

Description du poste

Notre client est un acteur du secteur de l’Automobile, dans le cadre du développement de ses activités, il recrute un :

Chef de projet Décisionnel /Business Intelligence – BI (H/F)

 

Sous la responsabilité du Responsable Décisionnel rattaché à la Direction du Pôle Solutions de la Direction des Systèmes d’Information vous intervenez en tant que Chef de projet.

Votre mission principale sera la gestion d’un ou plusieurs projets décisionnels au sein du Service Décisionnel, de la maintenance des applications et du support utilisateur.

A ce titre, vous êtes responsable de la prise en charge des besoins jusqu’à la conception et la mise en œuvre de ces projets décisionnels s’appuyant sur le Datawarehouse existant et celui en cours de construction.

Vous réalisez les études d’impact et définissez la conception technique (modélisation, intégration globale dans le SI) des solutions à mettre en œuvre.

Vous pilotez la réalisation technique de ces projets avec des contributeurs de la DSI et des partenaires externes.

Vous êtes capable de réaliser des développements sur l’outil Microstrategy afin de réaliser des maquettes et de traiter des demandes d’évolution.

Vous êtes en charge de la communication vers les Directions des études ou les Directions métiers, en organisant des Comités de projets, Comité de pilotage permettant le suivi du plan de charge, planning, gestion des risques et plan d’action selon les phases du projet.

Vous assurez le bon niveau de « reporting »

Vous assurez une véritable veille technologique et fonctionnelle et faite preuve de proactivité pour favoriser le déploiement de nouvelles solutions ou des changements de process au sein du groupe.

 

Principales missions :

  • Accompagnement projets
  • Mise en œuvre des projets
  • Gouvernance des applications
  • Support applicatif et technique aux directions Métier

 

Postuler à cette offre
Postuler avec Viadeo
Postuler avec LinkedIn

Profil demandé

De formation bac + 4/5 en Informatique et/ou école de commerce, avec 5 ans minimum d’expérience en gestion de projets décisionnels acquise auprès d’ESN, Cabinet de conseil et/ou en société utilisatrice.

La connaissance de l’outil Microstrategy (Modélisation, Administration, Développement, Exploitation, Migration) est nécessaire

La connaissance de la distribution BTOB ou retail est appréciée

La connaissance de Cognos peut être un plus.

De plus, vos connaissances informatiques générales de bon niveau (Architecture d’un système d’information, alimentation d’un Datawarehouse, base de données, pratique du SQL…) et votre compréhension des process métiers liés à une activité de distribution & sensibilité business forte, vous permettrons de répondre aux attentes du poste.

Vous appréciez de travailler en équipe, votre communication est efficace tant à l’oral qu’à l’écrit.

Réactif, force de proposition, vous êtes doté d’un bon relationnel.


Référence : UP13/3618/05-UP
Contrat : CDI
Société / Organisme : E-commerce
Lieu : 94
Salaire : A négocier selon profil


Accueil Systèmes d'information/Télécoms Chef de projet décisionnel/BI (H/F)

Je partage :
Top