Upskills Cabinet de recrutement

Ingénieur d’affaires Marchés publics (H/H)

Description du poste

Notre client est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients. Il est non seulement le 2ème opérateur de télécommunications en France avec le 1er réseau en fibre optique (FTTB/FTTH) et la plus grande couverture 4G du territoire mais également un groupe Média de premier plan présent dans la presse, l’information, le sport et le divertissement.

Il recrute un Ingénieur d’affaires Marchés Publics (h/f)

Vous intégrez la Direction Executive B2B et plus particulièrement la Direction Commerciale Grands Comptes.

En tant qu’Ingénieur d’Affaires vous vous appuyez sur un écosystème de partenaires éditeurs/constructeurs, Grossistes et cabinets de conseil afin d’apporter une vision bout en bout aux clients du secteur public (hors collectivités territoriales) en adressant l’ensemble des offres Telecoms et d’Intégration de services (sécurité, cloud, Infra…).

En participant à la réalisation des objectifs du secteur , vos missions sont les suivantes :

Gérer un portefeuille de clients Grands Comptes (secteur public) : identifier les besoins, définir les stratégies de compte, gérer les plans d’adressage,

  • Assurer le développement des comptes du périmètre confié (ouvertures, gestion et développement du parc, amélioration du taux de pénétration),
  • Analyser les éléments clés du secteur d’activité (données en termes de : structures, besoins, expérience utilisateurs),
  • Evaluer le potentiel business des comptes, élaborer la stratégie et assurer la cohérence d’approche sur le plan de l’offre et sur le plan commercial,
  • Garantir la pérennité des contrats en assurant le suivi d’affaires,
  • Établir les plans d’actions et les moyens nécessaires à la transformation des contrats en pilotant les services internes,
  • Assurer une analyse régulière du parc pour amélioration du taux de pénétration.

 

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Profil demandé

Diplômé(e) d’une école de commerce, d’ingénieur ou équivalent, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 5 à 10 ans en commercialisation d’offres BtoB et avez l’expérience du développement de grands comptes publics.

Vous maîtrisez les offres télécoms (mobile, voix, date, fixe) et services (sécurité, réseaux, Communications unifiées) et avez l’expérience de la vente complexes en cycles longs. En tant que patron de compte, vous savez construire une stratégie d’adressage de compte et menez vos actions commerciales en toute autonomie.

Vous savez fédérer les équipes projets (avant-ventes, chef de projets, etc.), la capacité à évoluer en environnement multi-interlocuteurs est primordiale pour réussir à ce poste.

Au-delà des qualités commerciales classiques attendues (excellent relationnel, orientation résultat, capacité à créer du lien), vous êtes synthétique, pugnace et précis.

Vous êtes motivé par le business et avez l’habitude d’évoluer en environnement exigeant.


Référence : UP13/3818/02-UP
Contrat : CDI
Société / Organisme : Groupe Telecoms
Lieu : 75015
Salaire : Fixe + variable + participation & intéressement +VL


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