Upskills Cabinet de recrutement

Expert(e) Support Technique des Réseaux, Services et Outils

Description du poste

Notre client est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.

Il recrute un(e) Expert(e) support Technique des Réseaux, Services et Outils

Au sein de la ligne de Service Data Fixe Direction B2B, vous intégrez l’activité « Activation Data » en tant qu’Expert technique, équipe en charge de produire la configuration Layer 3 et fournir un Service VPN à tous les Clients Grands Comptes et Entreprises.

 

Vous aurez pour mission le suivi des projets Offres sur mesure avec les différents acteurs de la Ligne Service afin d’industrialiser les solutions non standard en étroite collaboration avec nos différentes équipes SI/ING/ARCHITECTURE/MARKETING. Vous réaliserez les configurations IP et Ethernet complexes (sur les équipements du Backbone MPLS/VPLS Entreprises SFR).

 

Vous accompagnerez les déploiements clients dans la phase pilote pour préparer l’industrialisation du déploiement. Votre expertise sera nécessaire quant aux demandes clients & aux Post-installations soumis à des interventions planifiées.

 

Vous serez également en charge de la rédaction des modes opératoires des opérations complexes et/ou éprouvés en site pilote.

 

Afin, vous assurez la veille technologique et l’auto formation afin de vous maintenir à jour et vous accompagnez le reste de l’équipe dans leur montée en compétence

Postuler à cette offre
Postuler avec Viadeo
Postuler avec LinkedIn

Profil demandé

De formation supérieure en école d’ingénieur ou équivalent, vous possédez 7 à 8 ans d’expérience minimum dans le monde des Télécoms et Réseau. Vous êtes doté(e) d’une excellente communication orale et écrite, rigoureux(se) et autonome. Votre force de proposition au sein de l’équipe sera appréciée.

Vous possédez une expérience significative dans les environnements suivants :

  • Connaissance pointue des protocoles du modèles OSI (SDH, ISDN, ETHERNET, PPP, FDDI, ATM, MPLS, IP, IPV6, IPSec, TCP, SSH, FTP…).
  • Connaissance pointue des mécanismes de routage IP (BGP, RIP, OSPF, EIGRP, …).
  • Connaissance des configurations de type PE MPLS-VPN, MP-BGP, VPLS, PPPOE
  • Connaissance et maitrise de la configuration des routeurs / équipements (CISCO, REDBACK, ALCATEL, HUAWEI…).
  • Connaissance mécanismes QoS
  • Maitrise des clients LAN et Ecosystème associé (Switch, Hub, PC, Serveurs…).
  • Connaissance des différentes technologies des liens d’accès et maitrise du câblage en environnement client (x-DSL, Fibre Optique, LPT, ETHERNET, Rnis…)
  • Technologies : Cuivre (xDSL ATM & IP) & Ethernet (Fibre niveau 2 & 3)
  • Certifications CISCO telle que CCNP (RS ou SP) souhaité
  • Equipements :
    • Routeur, Switch, (Cisco, Huawei, One Access, Alcatel-Lucent)
    • Commutateur (Nortel), DSLAM (Alcatel & Huawei), BAS (Redback).

Référence : UP_4518-01-UP
Contrat : CDI
Société / Organisme : Opérateur Telecom
Lieu : Paris 75015
Salaire : à négocier selon profil


Accueil Systèmes d'information/Télécoms Expert(e) Support Technique des Réseaux, Services et Outils

Je partage :
Top