Upskills Cabinet de recrutement

Trade Marketer clients magasins (H/F)

Description du poste

Dans le cadre du développement de son segment ventes en magasin, notre client souhaite renforcer son équipe marketing

Il recrute un Trade marketer Clients magasins (H/F)

Rattaché à la Direction des enseignes de distribution VL, et plus précisément au sein de l’équipe marketing Distributeurs, vous animez les ventes de pièces aux particuliers des 300 points de ventes avec une approche multicanale.

Pour cela, vous élaborez les plans d’actions annuels dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise, en prenant en compte les attentes Clients.

Véritable chef de projet et coordinateurs, vous assurez un rôle d’interface avec les différents métiers de l’entreprise (commerce, digitale, SI, responsables magasins).

Vous travaillez en étroite collaboration avec le pôle commerce magasins en lui apportant les idées, outils et supports nécessaires pour le développement des ventes.

Vos principales missions :

Animation Marketing multicanale

  • Proposer et veiller à la bonne mise en œuvre d’un plan marketing
  • Construire et déployer les offres, en intégrant le volet digital et l’animation des points de ventes
  • S’assurer de la cohérence de l’offre produits / tarifs et en tenant compte du marché et de la concurrence
  • Renforcer la création de trafic en magasin par la mise en place de campagnes marketing pour renforcer la fidélisation Clients et le développement de la prospection
  • Proposer et partager une analyse de la segmentation Clients pour le déploiement des offres
  • Concevoir des outils et supports de communication à destination des points de vente et des Clients

Animation Digitale

  • En collaboration avec le service digital (marketing et informatique)
  • Définir et mettre en place un plan marketing digital
  • Travailler sur le positionnement contenu de notre site autodistribution.fr
  • Renforcer le trafic par le biais de campagnes marketing nationales ou géolocalisées et la visibilité sur les moteurs de recherches.
  • Promouvoir notre nouveau service Click & Collect dans le but de créer du trafic en magasin

Animations des points de ventes

  • Proposer et mettre en place des dispositifs marketing visant à dynamiser les points de vente
  • Aider au déploiement d’un nouveau concept magasin instore et veiller au respect des recommandations merchandising
  • Concevoir les ILV et PLV

Analyses et suivi des performances

  • Identifier et analyser les parcours des clients
  • Suivi et analyse des performances des actions mise en place
  • Communication des résultats en interne et aux distributeurs

 

Postuler à cette offre
Postuler avec Viadeo
Postuler avec LinkedIn

Profil demandé

De formation bac +5 école de commerce ou universitaire, vous bénéficiez d’une expérience de 5 ans minimum, acquise au sein d’un service marketing ou d’un annonceur dans le domaine du retail BtC.

Idéalement, complétée d’une expérience dans le marketing digitale et CRM BtC de plus une connaissance de l’organisation en réseau est appréciée

Vous êtes dynamique et force de proposition, vos capacités analytiques et d’interaction multiples sont reconnues de tous.

Vous avez le goût du challenge et être orienté business

Maîtrise des outils bureautiques Excel et PowerPoint.

Utilisation d’outil DATA (type SAP, Microstrategy…)


Référence : UP13/3618/06-UP
Contrat : CDI
Société / Organisme : Distribution
Lieu : Arcueil 94
Salaire : Selon profil


Accueil Commercial/Marketing Trade Marketer clients magasins (H/F)

Je partage :
Top