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Technical Acount Manager (H/F)

Description du poste

Notre client Opérateur Telecom & intégrateur .

Au sein de la Direction des Opérations, vous intégrez le service LS Réseau sécurité & cloud en tant que Responsable technique de compte (h/f) – Services aux Entreprises.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

Garantir l’exploitabilité des plateformes :

  • Participer à la recette d’exploitabilité de la solution déployée,
  •  Assurer la documentation nécessaire à la compréhension et à l’exploitation des plateformes techniques clientes et à sa mise à jour,
  • S’assurer de la bonne mise en place des parcours clients,
  •  Vérifier la mise en place d’une supervision adaptée à la surveillance des services et à la mesure du respect des engagements de service (QoS),
  • Assurer les rapports détaillés pour incidents majeurs avec plans d’actions correctifs si nécessaire (gestion de problèmes),
  •  Améliorer l’efficacité opérationnelle en gérant les incidents de manière proactive et en déclarant les progrès réalisés (suivi de la gestion de problèmes),
  •  Gérer les principales initiatives de transformation à travers le suivi des SLA sur changements/mises en production,
  • Relation de proximité avec les équipes techniques dans le maintien de l’environnement de manière stable et efficace sur le plan opérationnel (SLA Incidents).

Coordonner la livraison des services au client dans la phase d’exploitation :

  • Être l’interlocuteur central et privilégié du client pour la coordination du traitement de l’ensemble des sujets opérationnels,
  •  Vérifier la bonne adéquation des contrats vis à vis des modes de fonctionnements des équipes exploitation,
  • Vérifier la conformité des organisations et des processus pour garantir le respect des engagements,
  • Identifier les risques et les remonter et proposer des plans d’actions,
  • Construire le tableau de bord d’exploitation,
  •  Fournir les indicateurs de qualité, de performance de services pertinents à suivre auprès du client selon le contrat établi,
  •  Suivre la performance de la fourniture des services au client des différentes entités internes et externes,
  •  Animer les comités de suivi (comités d’exploitation et de pilotage).

Contribuer à la croissance  chez le client :

  •  Préconiser des évolutions d’infrastructure IT visant à affirmer la qualité des services en relation avec les équipes commerciales et avant-ventes,
  •  Ecouter activement les besoins et les préoccupations du client en détectant les opportunités de ventes additionnelles et les remonter au commerce,
  •  S’assurer de la satisfaction client, lever les alertes et proposer des plans d’actions le cas échéant,
  •  Intervenir en soutenance pour présenter le service d’accompagnement et les modalités d’exploitation de la solution proposée en cas de besoin.

 

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Profil demandé

De formation technique Telecom/ Réseaux (bac +3/5), vous bénéficiez d’ une première expérience en tant sur Responsable de comptes Opérationnel (ROC)

Savoir-faire : Coordination / Priorisation des actions techniques/ Gestion de la satisfaction client / Esprit de Synthèse/ Gestion communication écrite – orale /Production de tableaux de bord / Reporting Gestion de la documentation / Organisation

Compétences techniques recherchées : Systèmes d’exploitation : Linux / Windows Bases de Données : MySQL, [ Oracle / SQL Server ] Virtualisation : VMWare Réseau : LoadBalancer (F5), Firewall (Fortinet/CheckPoint/PaloAlto), Routeur/Switch (CISCO)


Référence : UP-0419-01-UP
Contrat : CDI
Société / Organisme : Opérateur Telecom
Lieu : Les Ulis ou Courbevoie
Salaire : A négocier selon profil


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