Upskills Cabinet de recrutement

Trade Marketer Magasin (H/F)

Description du poste

Notre client est le leader français de la distribution indépendante de pièces détachées automobile et poids lourds. Il compte prêt de 6000 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaire de + d’1 milliard d’euros. Dans le cadre du développement de son segment ventes en magasin, notre client souhaite renforcer son équipe marketing et recrute :

Un Trade marketer Clients magasins (H/F)

Rattaché à la Direction des enseignes de distribution VL, et plus précisément au sein de l’équipe marketing Distributeurs, vous animez les ventes de pièces aux particuliers des 300 points de ventes avec une approche multicanale.

Pour cela, vous élaborez les plans d’actions annuels dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise, en prenant en compte les attentes Clients. Véritable chef de projet et coordinateurs, vous assurez un rôle d’interface avec les différents métiers de l’entreprise (commerce, digitale, SI, responsables magasins).

Vous travaillez en étroite collaboration avec le pôle commerce magasins en lui apportant les idées, outils et supports nécessaires pour le développement des ventes.

Vos principales missions :

Animation Marketing multicanale

  • Proposer et veiller à la bonne mise en œuvre d’un plan marketing Construire et déployer les offres, en intégrant le volet digital et l’animation des points de ventes
  • S’assurer de la cohérence de l’offre produits / tarifs et en tenant compte du marché et de la concurrence
  • Renforcer la création de trafic en magasin par la mise en place de campagnes marketing pour renforcer la fidélisation Clients et le développement de la prospection
  • Proposer et partager une analyse de la segmentation Clients pour le déploiement des offres
  • Concevoir des outils et supports de communication à destination des points de vente et des Clients Animation Digitale

En collaboration avec le service digital (marketing et informatique)

  • Définir et mettre en place un plan marketing digital Travailler sur le positionnement contenu de notre site internet.
  • Renforcer le trafic par le biais de campagnes marketing nationales ou géolocalisées et la visibilité sur les moteurs de recherches.
  • Promouvoir notre nouveau service Click & Collect dans le but de créer du trafic en magasin Animations Points de ventes
  • Proposer et mettre en place des dispositifs marketing visant à dynamiser les points de vente
  • Aider au déploiement d’un nouveau concept magasin instore et veiller au respect des recommandations merchandising
  • Concevoir les ILV et PLV Analyses et suivi des performances
  • Identifier et analyser les parcours des clients
  • Suivi et analyse des performances des actions mise en place
  • Communication des résultats en interne et aux distributeurs
Postuler à cette offre
Postuler avec Viadeo

Profil demandé

De formation bac +5 école de commerce ou universitaire, vous bénéficiez d’une expérience de 5 ans minimum, acquise au sein d’un service marketing ou d’un annonceur dans le domaine du retail BtC.

Idéalement, complétée d’une expérience dans le marketing digitale et CRM BtC.

La connaissance de l’organisation en réseau est appréciée


Référence : UP13/3618/06-UP
Contrat : CDI
Société / Organisme : Groupe de distribution spécialisée
Lieu : Arcueil 94
Salaire : A négocier selon profil


Accueil Digital/Web Trade Marketer Magasin (H/F)

Je partage :
Top